Sherco 2021: Elles arrivent!

Posté par: Adrien Vergnault Dans: Blog Le: Commentaires: 0 Hit: 382

LES SHERCO ENDURO 2021

Sherco ne s'est donc pas contenté pour ces motos du millésime 2021,de changer les couleurs des kit décos ( les décos des versions Racing et les Factory sont identique) mais il y eu surtout pas mal de travail de développement pour peaufiner (et alléger : 1,2 Kg de moins sur les moteurs des 250 et 300 2T) les diverses motorisations (125/250/300 2T  + 250/300/450/500 4T) de ces 2 nouvelles gamme enduro (Racing & Factory). 

MODIFICATIONS PARTIE CYCLE SHERCO RACING 2021

  • Nouveau kit déco 2021 injecté dans les plastiques (technologie Inmold)
  • Fourche WP XPLOR avec réglage de la précharge et amortisseur WP 
  • Selle noire et protections de cadre noires
  • Nouvelles jantes EXCEL noires
  • Nouveau ressort de la pédale de frein
  • Pneus MICHELIN sur toute notre gamme de motos (homologuée et non homologuée)

PARTIE CYCLE  SHERCO FACTORY 2021

  • Nouveau kit déco 2021 injecté dans les plastiques (technologie Inmold)
  • Suspensions KYB
  • Nouvelle ligne complète d'échappement AKRAPOVIC (4T)
  • Échappement FMF (2T)
  • Disques de frein GALFER ( disque + léger que sur les Racing)
  • Sabot moteur AXP 
  • Nouvelle Jantes noires EXCEL
  • Nouvelles poignées bi-composant souples (bleues)
  • Protection de cadre bleue
  • Mousse de guidon NEKEN
  • Selle SELLE DALLA VALLE bleue
  • Vase d’expansion
  • Ventilateur 

EVOLUTION MECANIQUES SHERCO RACING & FACTORY 2021

Moteur SE125 (2T) :

  • Nouvel assemblage du vilebrequin (Pour une fiabilité optimisée sur le long terme )

Moteur SE 250/300 (2T)  :

  • Adoption d'un balancier d’équilibrage (pour déduire les vibrations moteur
  • Nouvelle boite de vitesse plus légère de 600 grammes Les différents éléments sont été allégés pour rendre la moto plus maniable et le premier rapport a été modifié pour faciliter l’évolution dans les chemins plus techniques
  • Le poids total du moteur a été réduit de 1,2kg
  • Allègement de l’arbre secondaire de transmission et standardisation du pignon de sortie de boite (250-300 2T) Réduction de poids pour améliorer les performances.
  • Nouvelle culasse avec une compression plus basse. La compression du moteur a été réduite comme sur les motos de notre team Sherco Racing Factory, ce qui engendre plus de hauts régimes sans perdre les bas régimes et le couple
  • Boitier de commande de la bobine d’allumage Améliore l’intensité à la bougie, ce qui améliore sa durabilité
  • Calibration adaptée au nouveau boîtier d'allumage pour améliorer la durée de vie de la bougie sans modifier les performances. Les deux courbes d'allumage sont toujours présentes, hard et soft ce qui génère un écart de 5,5 ch qui permet au pilote d’adapter sa moto au type de conduite et au terrain.

Moteur  SEF 250/300 (4T)  :

  • Cage à aiguilles remplacée par une bielle à palier lisse Prolonge considérablement la durée de vie du moteur. Le bruit du moteur est aussi réduit. La puissance augmente à haut régime
  • Tilt sensor : la moto se coupe après quelques secondes en cas de chute. Permet à la moto de s’arrêter automatiquement en cas de chute, pour protéger les spectateurs, les mécaniciens et le pilote.
  • Amélioration générale des carters moteur Optimisés pour la nouvelle bielle, ce qui réduit le calage à basse vitesse. Il réduit également l’échauffement de l'huile dans le moteur. L’huile circule mieux à l'intérieur du moteur et permet ainsi d’améliorer les performances et la longévité
  • Le balancier reste le même qu’en 2020 mais avec un axe plus fin. (Gain de poids)
  • Nouvelle ligne d’échappement  AKRAPOVIC . Cette dernière version du système d’échappement Akrapovic en titane améliore les performances dans les hauts régimes et optimise la puissance du moteur. Elle permet également de réduire le niveau de bruit.

Moteur  SEF 300 (4T) 2021 

  • Chambre de combustion redessinée pour réduire la compression. Rend le moteur plus souple 
  • Nouveaux arbres à cames d’admission et d’échappement. Le nouveau vilebrequin offre des performances améliorées, une meilleure efficacité et plus de puissance à haut régime. Redessiné pour le vilebrequin mis à jou

Moteur SEF 450 (4T) 2021

  • Pignons du balancier d’équilibrage  allégés
  • Pignon du démarreur allégé
  • Pignon de la pompe à huile  allégé.
  • Optimisation du processus d'usinage pour une réduction de poids significative de 500g synonyme de performance

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