Le nouveau guidon SFH de chez NEKEN

Posté par: Adrien Vergnault Dans: On a testé pour vous Le: Commentaires: 0 Hit: 546

Comme vous le savez, NEKEN est spécialisé dans les guidons.
Les plus grands pilotes de Mx, de Sx et d'enduro ont tous roulé avec!

Et la, on a eu la chance de tester dès sa sortie, le tout nouveau guidon SFH: Smooth Feeling Handlebar.
Pour ceux qui sont bilingues comme moi, Google me le traduit comme ça: Guidon de sensation de douceur!!!

En quoi consiste ce concept?
Le but est tout simplement d'aller minimiser les vibrations ressenties. (vous savez, celles qui font que vous avez mal aux épaules et aux dos le lundi matin)

Pour minimiser ces vibrations, en plus d'un travail sur la matière, le cintre et sur la partie conique du guidon, NEKEN a conçu un concept très simple (encore fallait il y penser et le réaliser): Diminuer le diamètre du guidon pour augmenter l'épaisseur des revêtements caoutchoucs. (les poignées)

Pour pouvoir monter ce guidon, il faut donc prendre tout un pack: Guidon + Revêtements + jeu de 6 cames (pour adaptés sur   le tube de poignée de gaz).

On vous passe les détails du montage, un guidon reste un guidon!
Les revêtements, bien que plus gros, se montent eux aussi très faciles. Seul petit "truc chiant": trouver la bonne came! ça vous prendra environ 5min!!!!! lol

Bref, vous l'avez compris: ça se montre très bien, très facilement et hyper rapidement!

Passons à la partie test, celle qui nous intéresse!

La premiere chose qu'on fait: c'est de poser la main sur les poignées. Et là, l'impression est étonnante, presque déstabilisante! C'est mou.
Limite, on s'imagine que les revêtements tournent sur le guidon.
Mais non, tout est bien collé et le fil à freiner est bien en place.

Forcément, les 50 premiers mètres, on ne pense qu'à ça, mais dès les premières roues posées dans les chemins: tout redevient normal.
C'est confortable, et cette sensation bizarre du début finit par être plutôt agréable, même très agréable.

Après une bonne dizaine d'heures à tester ce système SFH sur le dure et les sauts (petit terrain de cross), dans le sable, les cailloux (20 ans de trial, fallait pas imaginer que je n'allais pas taper quelques marches) et dans les chemins à plus ou moins grande vitesse, je vous confirme que ce système fonctionne bien, plutôt très bien même.

Même les revêtements, après quelques petites chutes, n'ont pas bougé: pas de parties lisses et les embouts sont encore intacts! Bref: du bon matos comme on dit!

Le look: Roulant avec une Sherco Racing 2018, il était logique pour moi de prendre un guidon de couleur jaune fluo. L'accord avec la moto est juste parfait. 
Mais il y a en aura pour tout le monde et surtout de toutes les couleurs: Orange, bleu, blanc, etc...
Nous n'avons pas d'infos sur les différents gabarit qui seront disponibles, mais connaissant le professionnalisme des "Neken's Boys", vous trouverez à coup sure votre bonheur.

A

Notre conclusion: 

Ce guidon Neken SFH est un vrai plus plus pour le confort de pilotage et à aucun moment, il ne m'a gêné d'un point de vue précision!
Je recommanderai donc très facilement cet article aux pilotes désirant plus de souplesse dans les bras.

Par contre, je rencontre un petit soucis désormais: il faudrait que je remette un guidon normal pour tout confirmer: mais pourquoi me priver de ce confort?


Tarifs:
Neken ne nous a pas encore communiqué les tarifs des ces 3 articles. Dès que nous aurons l'information, nous vous les communiquerons.
Il n'y aura pas de "pack 3 en 1" de proposer, afin d'éviter à ceux étant déjà équiper de racheter les 3 alors que le client ne souhaite changer que son guidon!

Dispo: Nous contacter par mail ou par téléphone.

Commentaires

Laisser un commentaire