La Tenue HEBO Sway et le casque HEBO Raptor

Posté par: Adrien Vergnault Dans: On a testé pour vous Le: Commentaires: 0 Hit: 274

Après quelques années sans gamme Enduro, Hebo revient avec 2 très jolies gammes:

  • Phoenix et Sway pour le pantalon, maillot et gants 
  • Raptor et Sway pour les casques

Sur cet article, nous parlerons de la gamme Sway pour le textile et Raptor pour le casque.

Commençons par le casque Raptor Fibre:

Comme tout pilote, ce que l'on recherche dans un casque: c'est le confort et le poids.
De ce coté, Hebo est de retour avec un produit remplissant parfaitement nos exigences.

Le look est très inspiré des références du marchés avec des lignes très "droite" qui donne à ce casque un design moderne. Pour le graphisme et les coloris, c'est assez "passe-partout", mais le choix des couleurs est un peu nouveau.
On vous laisse le soin de choisir le coloris que vous préférez. Pour moi, c'est le Raptor Fibre Bleu: Une pure beauté!!!!! 

Son confort est également de très bon marché. Les mousses sont relativement douces et absorbent très bien la transpiration. 
Elles se démontent et se remontent très facilement.

Attention: J'aime quand les casques me serrent le visage. Sur ce point, je pense que les tailles sont un "tout petit peu grande"!
Je m'explique: pour une taille "M", c'est à dire une tour de tête de 57/58cm, si vous faites 57cm, j'aurais tendance à vous conseiller une taille en dessous, soit le "S". Si vous faites du 58cm, la taille "M" vous donnera entière satisfaction.

Apres plus de 6 mois de test, le casque est toujours "nickel", lavé régulièrement, les mousses sont toujours en parfait état et le confort est toujours au rdv!

En conclusion: c'est un très bon casque, léger au look sympa, on vous le recommande! Attention cependant au choix de la taille. Nous sommes à votre disposition, n'hésitez pas à nous contacter si vous hésitez.

Parlons maintenant de la tenue Sway:

Niveau look, c'est assez classic! peut être un peu trop à notre gout... Mais vous connaissez le dictions sur les gouts et les couleurs!

On va surtout vous parlez des protections, du confort et sa résistance aux frottements et chutes. (et oui, on a poussé le test jusqu'au bout!!! lol)

_Niveau protection du pantalon: La gamme Sway (et Phoenix également) ont fait dans le léger. On aurait aimé avoir des petites mousses aux niveau des hanches et des petites bandes sur les cuisses pour éviter de se faire "fouetter" par les épines ou branches.

Néanmoins, concernant la technicité de ce pantalon: tout est là!
Les genoux sont bien articulés grâce aux textiles élastiques qui permettent une parfaite mobilité, même avec des genouillères.
L'intérieur est renforcé ce qui permet de serrer fort la moto sans voir apparaitre de trou. (10 mois que je roule avec à chaque sorties et le pantalon est toujours comme neuf).

Pour le confort, tout est OK: le maintien au niveau de la ceinture est parfait et les petits sangles d'ajustement de chaque coté sont un vrai plus.
Néanmoins, je trouve que le pantalon taille légèrement grand.
Une taille en dessous, permettra de faire passer tranquillement les genouillères et permettra d'optimiser le maintien au niveau de la ceinture.

Ce qui est de la résistance aux chutes: RAS!
Pour m'être donner à 200% sur ce point, je vous confirme que la qualité est bien là. Quelques petits glissades, de passages dans les broussailles, et des "petites" chutes sur le dur: Et rien, Le pantalon n'a rien!
Allez, je mens un peu, les coutures qui maintiennent le logo "El nino" sur les genoux ont été coupé et la partie plastique est du coup, un peu décollé du tissus... Bref, je chipote, il faut bien que je trouve un point négatif...

On n'a pas parlé du maillot, tout simplement parce qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher. Il est confortable, bien taillé, ce glisse parfaitement dessus la protection HEBO XTR jacket.
Même chose que pour le pantalon: il résistance très bien aux broussailles et chutes.
Un client a croisé sur son chemin une branche (mal coupée). Malheureusement pour lui, c'est la branche qui a gagné. mais je pense qu'elle gagné face à n'importe quels autres maillots disponibles sur le marché.

En conclusion: Hebo est revenu dans l'enduro de fort belle manière avec une gamme au rapport qualité prix très très bon. La qualité est au rdv. 

A noter: Nous essayons de rester le plus objectif possible dans nos ressentis, ne prenant pas en compte le relationnel que nous lions avec nos fournisseurs. Nous vous donnerons toujours nos impressions qu'elles soient positives ou au contraire négatives.

Quand aux gouts et aux couleurs, chacun est libre de ces choix, et c'est tant mieux.
Un dernier point important: On a chacun nos critères, nos besoins mais également des physiologies différentes. Il faudra TOUJOURS prendre en compte que certains produits nous conviendront et d'autres moins, que certains combleront nos attentes et d'autres pas du tout: Ce qui est valable pour nous, ne l'ai pas forcément pour vous et inversement!

N'hésitez donc pas à nous contacter pour échanger: nous vous écouteront et vous proposerons le meilleur pour VOUS!

Commentaires

Laisser un commentaire